17 juillet 2009

allo Charly .... Saarbrucken !








ici avec les Branks.... et des amis ...
deux bon sets (quoique apparemment le sax alto ait été un peu nerveux ; le famous nervous breakdown guetterait-il ? ouïs dires, que dire, wait and see...).

deux improvisations engagées et assez volontaires. c'est intéressant de voir comment pour les branks les 10 premières minutes sont une préparation au décollage. une check-list qui emmène le public à accepter ce qui va suivre. des préliminaires à l'inattendu. l'air de rien, des mélodies, quelques rigolades, des rodomontades, deux, trois facéties classiques et puis... on se retrouve en fin de set avec une place de 300 mètre vidée en son centre où traversent des branks qui trainent des grosse caisses, des branks qui courent en hurlant, des branks qui poursuivent des poussettes, des pigeons, des imaginaires et surtout, surtout, des quidam totalement et inconsciemment immergés dans un métaspectacle, un spectacle du spectacle, une mise en abime aux perspectives douces et vertigineuses.

lorsque cela arrive c'est un vrai bonheur. le monde embarqué dans un bateau ivre et personne qui n'en connaisse la destination. une manière de redessiner la ville avec le sourire.

aa