20 juillet 2009

embarqué en douce dans le temps

Ecurey en 2060 "voyage hors les murs". photos volées du salut. nous y étions !
un texte de zabotte raulet vraiment bien ficelé d'humour et d'histoires sans nostalgie, sans d'aspect larmoyant tout en finesse, plein d'énergie et de vigueur. c'était un énorme plaisir de se laisser porter par cette présentation loufoque d'un Ecurey hors du temps.
la mise en scène de mickael monnin... itou. 2 heures de ballade avec des événements complètement dingues et des mises en situation pleines de conviction (l'immersion dans une école, l'envolée d'un professeur tournesol, l'enchainement à une conseillère folle du maire etc etc...).
une technique de folie de valentin monnin, avec des installation de tentes énormes, de son de ci de la.... on imagine le problème pour qu'on ne voit pas les problèmes ! la longueur d'une rallonge dans un champ peut vite devenir un casse tête !
des bénévoles vraiment bien campés, entre "barons" efficaces et guides sauveurs. et je n'oublie pas les personnes qui ont du travailler à la maquette d'Ecurey 2060 !
et puis ces trois comédiens nouveaux qui franchement dépotent de jeu, de précision, de solidité, de crédibilité. ils jouaient plusieurs personnages, entre artiste "in the mood" et présidente du projet Ecurey, entre guide raide et professeur d'école.... tout un éventail de personnages. et puis, aussi, tout de même, cette sacré prise en main de la campagne (la rue de la Meuse) qui ne doit pas être évidente à manier (ne serait ce que pour la portée de la voix).
un vraiment beau spectacle. et 100 personnes dont pas mal hors jauge. chouette dimanche ! les photos sont floues c'est normal elles reviennent de loin !

aa et deedee.