
29 septembre 2009
Les Branks dans mon carnaval
25 septembre 2009
une fois la meche allumée...
alors, les Branks attaquent la période 2 de leur création.
en route, 3 résidences d'une semaine avec des nouveaux musiciens improvisateurs (séverine fel et élise chatelain site, véronique mougin et michel deltruc , pour alimenter les pistes d'improvisation) et un danseur contemporain qui connait bien la Rue (karim sebbar, pour développer cette conscience du geste et de la justesse). et puis, et puis, la création de petites formations à 3, à 4, pour renforcer cette individualisation des propositions dans le collectif.
la perspective est clairement de donner à chacun l'occasion de devenir plus solide et d'être en soi un tout.
travail de la clarté des initiatives, travail de l'acuité concernant le choix des "points d'ancrages" - éléments de la Rue provoquants les improvisations - travail de la solidité musical (tenir seul l'enjeu sonore du moment, toucher rapidement l'éfficacité et la conviction), travail des explorations pluridisciplinaires (présence théâtrale, geste, imagination de visuels abstraits...).
voici donc les Branks de nouveau en route vers les terres excitantes et fébriles de l'invention. c'est un plaisir mais aussi une inquiétude. il faut "tenir le pas gagné" disait Rimbaud et il avait bien raison. mais quelle aventure !
se concevoir, se projeter, se jeter même dans la construction d'un vade mecum propre au Branks, lâcher soi certes, mais lâcher aussi ses certitudes de compétences (nous ne sommes pas que des musiciens, ni uniquement des artistes de rue, ni seulement des improvisateurs de matières sonores).
c'est toujours un pari, c'est encore une dynamique.
"ça bouge sous vos pieds" était le titre d'une émission de radio de nancy, et bien, on peut le dire, ça bouge sous les pieds des Branks !
aa
22 septembre 2009
18 septembre 2009
Les Branks à Laxou ...
16 septembre 2009
Les Passeurs la tête dans les étoiles... à Couvertpuis
La Fête de l’astronomie à Couvertpuis ! Il fallait oser. Ca ne rameute encore pas les foules mais l’Amicale de St Fiacre a bien raison, ça sort de l’ordinaire et à force cela fera son chemin. En tout cas on les encourage à continuer dans ce sens, vive la diversité ! Tout est assez lent en campagne mais cela vient tout de même. En plus on apprend des choses sur le ciel, les étoiles… super et superbe !
Les Passeurs n’ont pas dénoté, sauf dans les loges où ils ONT BU DU COCA !!!! Pour une variation écologique ! Bref je suis écœurée !!! (en plus Eugenia rote… quel style !). Bon sinon, bien, sauf que des fois ça leur prend d’un coup, ils s’énervent et on croit vraiment qu’ils vont tout casser. Là c’est la costumière qui tremble… j’ai horreur des réparations.
Il y avait aussi Philippe, notre super photographe et néanmoins président.
La prochaine c’est le 13 octobre à Vic sur Seille puis à Rue Libre à Pont à Mousson le 24 octobre.
Zabote
okay okay okay
13 septembre 2009
Hop ! Beuvezin !
à part cela on continue de détruire le matériel comme on peut le voir sur les photos ci dessous (et je ne mets pas les routes éventrées, les voitures rayées, les bras cassés, les tables renversées, etc, etc... ce serait indécent).
un beau dimanche ensoleillé.
cool, non ?
aa

10 septembre 2009
"branks à 4"
et ça commence fort ! !
les "branks à 4" c'est les Branks en ...plus rapide, plus sur le fil du rasoir et plus nerveux.
de l'extérieur c'est les branks.
de l'intérieur, tout le monde est responsable puissance 10.
l'impro dans ce style ne pardonne que peu d'erreurs ! une proposition mal assurée de l'un et c'est l'ensemble qui se demande où cela va, un thème mal joué et c'est la musique qui parait intégralement mal joué. un détail peut avoir des conséquences déraisonnables. du coup, ce sont les 4 qui se mettent sur le qui vive. chacun pouvant relayer basse, proposition, thème, développements d'improvisation.... les branks à 4 c'est moins d'imagination et plus d'initiatives, les branks à 4 c'est 3 pairs de regards en moins et donc plus d'attention aux sollicitations de la rue nécessaire, les branks à 4 c'est un visuel à élaborer de manière convaincu et précise et moins de repos sur le phénomène de masse. chacun compte. chacun doit avoir un geste juste en permanence.
tout cela au service de l'idée "branks" et des "branks" canal historique !
un régal.
aa
09 septembre 2009
ca existe !
aa

07 septembre 2009
Reprise des ateliers d'Azimuts
05 septembre 2009
tsss tsss. azimuts by night....





sacré pascal (henrion).
tu as une sacrée dépanneuse.
et c'était une sacrée chouette fête ! allez... pour les néophytes du blog, j'explique : pascal est un dépanneur de maulan. il est super sympa et il aide beaucoup, très souvent, joyeusement la cie azimuts dans ces délires artistiques. ca va de la grue de 30 m pour acrobatie au 20 m3 de sable pour rire. il vient d'acheter une dépanneuse pour semi de watt mille euros et il fait la fête avec ses potes pour l'accueillir. et voilà. l'occasion de dire merci. aussi.
du coup, nous les branks on est sacrément contents d'avoir été convié par toi, avec l'organisation tip top (!) de mickaël et de val, les costards de la mort de zabote, le regard sceptique mais rigolard de zoé, l'aide textuel de tom, la pêche de notre super tromboniste thomas, l'enthousiasme de jul, le super héros lolo et jeff et le super vincent et son amie et éléonore et greg et et et et tout le reste (....les strip-teaseuses et tout ça). voilà. c'était la fête au garage. pour l'arrivée de cette caisse rouge et aussi pour remercier un chouette bonhomme.
et vivement le suite !!
aa














