10 février 2008

it's a long long road.....

sortie école de Revigny....




atelier sortie atelier sortie sortie atelier.... les branks toujours sur le chemin de leur avenir.

s'il est un élément qui apparaît central dans l'évolution de cette fanfare en objet artistique contemporain c'est bien les "sorties". test grandeur nature, essai des nouveau trucs, crash test, laboratoire, mise en pratique, qu'importe le nom pourvu qu'on ait l'ivresse. en tout les cas, ce que l'on y perçoit c'est que les ateliers de marie contaminent bien la manière de faire des branks puisque l'on retrouve -inconsciemment- beaucoup de principes, de gestes et de conscience du corps dans l'espace pendant les sorties ; tout comme les pratiques de Bitche se mêlent au tout de manière moins forcée, moins appliquée.
donc, ça marche.
ce n'est que le temps qui doit prendre du temps.

aucune idée de ce qui va sortir de tout cela (en vérité si mais cela reste ouvert à tout les possibles) mais quelle envie, quelle désir ! c'est l'impression partagée entre tous que l'on tient un truc. pas forcément un truc qui n'a jamais été fait mais une manière de fabriquer de l'art de rue au plus juste.
entre prétention et ambition enthousiaste la frontière est faible... mais le propre des résidences est justement de naviguer entre de l'audace de fier-à-bras et de la déprime de lucidité. pas si aisé à appréhender et à manipuler pour bien tenir le projet dans une direction artistique authentique. car il faut bien avancer. sans être hors sujet en cherchant le hors normes, sans être aveuglé en y croyant dur comme fer. et finalement cela mobilise beaucoup d'émotions fortes !
a partager absolument.

aa