05 novembre 2007

Le réseau technique rural

Cie Azimuts 10 ans déjà ! Quand on a commencé la compagnie, je connaissais peu de monde sur le territoire du Bouchons sur Saulx. Et, de fil en aiguille, à force de vouloir construire les décors de nos spectacles, j’ai rencontré de plus en plus de gens du cru prêt à nous aider. Cette aide peut aller du don d’un simple bout de bois au prêt d’un lieu complet pour pouvoir réaliser tout un travail sur notre Zeppelin (Merci Pascal Henrion). Un jour, Michaël a dit à un conseillé théâtre de la DRAC : « Chez nous il y a un Castorama dans chaque grange ! » Il ne croyait pas si bien dire, c’est un vrai réseau. Si tu as des questions en menuiserie, va voir le Daniel, si tu as besoin de conseils et de pièces pour la mécanique, va voir le Pascal, si tu as besoins de cintrer de la ferraille, va voir le Francis … pour ne pas citer, les Bruno(s), Régis(s), Bidouille (alias Christophe), Michel, Olivier et autre Père Bazard. Non seulement, C’est une vraie mine pour trouver du matériel mais aussi une véritable source de formation et d’informations. A chaque nouvelle création je rencontre « un nouvel ingénieur ».

Voilà je voulais juste parler de tous nos sponsors officieux qui sont une des premières banques de données dans laquelle je puise de précieux conseils techniques.

Viva la constrouctione!

Val'