02 novembre 2007

Ici et là. aa

ca bouge pas, ca bouge pas.
il n'y à rien de plus déprimant qu'un blog qui ne bouge pas, n'est ce pas ?
je ne sais pas vraiment d'ailleurs si ce blog est vraiment lu. il faudrait faire une étude. j'ai bien éssayé quelques polémiques (sur la vacuité des musiques jouées en rue, sur le manque de culture des révolutions esthétiques de plein de spectacles de rue, sur la pauvreté de proposition faites qui sortant de l'animatoire ou du tourisme local, sur le vol de photo et le droit à l'image, etc, etc...) mais même cela, ca n'a pas fait bouger le moindre PC vengeur pour installer un dialogue.
la pensée blog, on l'a prend, on la jette ? peut être ...

et pourtant il y en a tellement qui me nourrissent. exemple. le blog de maitre eolas, un avocat anonyme mais extrémement bien au fait de tout ce qui se passe. un blog didactique. ici.
un autre exemple avec celui de jean jacques birgé. vous ne le connaissez pas ? c'est entre autre celui qui gère le journal "les allumés du jazz". un blog de rencontres, un blog de vie courante. ici. un autre encore avec celui sur les chercheurs de sons. ici.

bref. quand on ne sait pas quoi faire vers 1h30 du matin, c'est toujours passionnant de partager un peu du temps des autres.
la pensée blog, on l'a prend, on la jette ? peut être ...
c'est vrai, aprés tout ; tout cet amas de pensées perdues, évaporées, dilapidées dans les circonvolutions des productions intellectuelles du net, dans les regards qui vaguent sur les écrans sans rien agripper au passage, dans cette surconsommation qui se nourri d'elle même, alimentant le désir présent et peu les lendemains qui changent, dans le partage sans contradictions éveillées, éclairées...
on se demande si sa vie change réellement le lendemain au reveil aprés ces lectures bleutées.

au pire... cela permet d'écouter de la musique en même temps ici ou les Molécules ici.
la pensée blog, on l'a prend, on la jette ? peut être ...

d'ici, de là, de derriere mon écran solitaire cependant, le monde entier m'est offert.
un monde aussi magique que riche. un monde qui me montre les belles créations inimaginables avec lesquelles je peux me délecter ici, un monde qui me donne en cadeau un souvenir de rencontres inoubliables ici, un monde fascinant d'inventions et de forces de l'esprit. internet aura au moins libéré la pensée, le sens du partage et le début d'un sentiment collectif. le reste c'est au bar de la salle de spectacle d'à coté que ca se passe !!

et pendant ce temps que font les autres d'azimuts ?

thomas milanese sort son CD ici
julien bogenschutz fait une autre fanfare ici
laurent gix tourne avec un autre spectacle ici en bossant Igor d'azimuts ici
jean francois leiritz travaille à l'usine ici et se marre ici
mickael monnin, avec valentin et zabote, prepare le st nicolas de metz ici
antoine arlot perds son apres midi sur ce blog et bosse ici et la (surtout la)

voila
voila
voila

antoine arlot (aa)


ps : tout de même qui lit ce blog ?? dites le moi ici