28 juillet 2008

Bitche et ses secrets.

La Valise. "la" Cie aux Supers projets (la seule apte à remplacer le départ des militaires). I have a dream : la valise récupère la garnison, en fait un lieu de Fabrique, il y a 3 festivals par an, des concerts, des créations, des invités ; Bitche devient un exemple de ville reconvertie à la Culture. les gens de tout le Pays participent, toute la Lorraine en parle, Paris se dit, c'est chouette Bitche donnons 3 500 000e pour soutenir cette bonne idée populaire).

  1. Un gab' fabing qui nous fait découvrir une version musicalement modifiée d'"ali baba et les 40 voleurs"; trip planant pour 3 privilégiés. toujours ce doux et (très) bon feeling d'un musicien bricoleur qui s'amuse à brouiller les pistes, mettre de la couleur au vieux 45 tours de nos enfances, mélanger les sons de violons déglingués, de flûtes traficotées, de bouts d'accordéons à l'histoire Teeeeéerrrrrible d'ali baba. et notez que lui et claire seront au fameux festival d'Azimuts le 29 aout pour un projet en duo et électroacoustique (on a pris les meilleurs. normal).


  1. Un mike qui nous entraine dans un bus pour un crash test humain, : un entrainement à la tempête de sable. formidable. on se fait insulter joyeusement. on perd notre dignité en souriant. on gagne un "oasis"et on en sort un peu sourd. le prix de l'aventure !
  1. Une stéphanie en recruteuse. encore de l'inventivité toute simple, efficace, pleine de surprises. une sorte de bureau administratif loufoque version "Brazil" avec tout ce qu'il faut d'appareillages déjantés et détournés. grosses lunettes aveuglantes, gramophone , lampe de djinn qui se rebelle et demande qu'on le laisse peinard façon marionnette. et la grande justesse de la comédienne qui vous fait rire aux larmes....
  1. Les Udadas ! mi amateurs mi pro tous pareils. aventuriers des rues de Bitche. safari démantibulé. ça avait l'air encore surréaliste....

  1. et du sable, du sable, du sable. 30 m3.


Hey Bitche ! vous avez de la chance. ne perdez pas ce goût à la différence. Ce serait dommage de devenir une fête à la saucisse comme 34537253874373632 autres.
ce que vous avez entre les mains aujourd'hui est bien plus drôle !

aa