29 juin 2009

le mans, viroflay.... hop hop hop. "OO" !!

très bel accueil à viroflay. et le mans, eux.... nous voient comme des sardines dans un F1 à chambre double (?) de sous marin nucléaire (ça veut dire petit). un jour je parlerais des ses accueils bien différents, de l'exigence qui peut paraitre exorbitante de chambre à 2 lits (quoaa ! 2 lits !), de petit déjeuners sans Tang et de repas chauds.... histoire de montrer que le plus souvent se sont les petites villes qui mettent le paquet et vous accueil avec respect et que le plus souvent se sont les grosses villes qui nous voient comme un produit de tête de gondole et en oublie le reste. le mans c'était une parade ici et ici de 2h30 (en courant sur les trottoirs, en sillonnant le défilé pour les branks !), qui attire 50000 personnes et... un accueil de Formule 1 (ça doit vouloir dire : vite ! vite ! vite !) de base sans soucis ni des lendemains qui déchantent ni de la veille au ventre vide.

bon.

en tout les cas les "remontées de parades" dont les branks deviennent spécialistes sont toujours aussi surprenantes à faire. slaloms géants entre les compagnies qui défilent, interventions parasites au milieu des majorettes, déboulonnage d'harmonie municipale, visuels incongrues sur les bords de spectacles, entrées intempestives chez les habitants, occupations de carrefours, blocage de défilé.... un plaisir énorme à mettre du mouvement dans le mouvement.

ok.

et puis.

l'accident.
et oui. un essieu de remorque explosé sur le periph. autre public. autre aventure. alors.... "gilet jaune ! gilet jaune ! gilet jaune !"

"OO" !
"OO" !
"OO" !
"OO" !
"OO" !

aa














comme le dit notre ami benoit fourchard : "ah ! une ERIKA ! évidemment il fallait s'y attendre.... et rouillée en plus. et meusienne ! alors là on touche le fond ! "
il est bon, non ? le naufrage de l'ERIKA.....