31 octobre 2009

enregistrement branks.



des nouveaux morceaux, des nouvelles versions. in the pocket des le 3 novembre.... théoriquement. enregistrement à "La Sauvage", le studio de Thomas Milanese. très beau bon son d'ailleurs (le seul studio à faire un aussi beau son d'alto).... mais pas beau myspace (tom à promis de changer cela très vite...).
et en attendant.... 2 exemples de traitement de "CH4" (pierre boespflug, avec à la suite "JP" de aa) et de "l'homme qui ne valait que 3 kopeck" (aa) par Panique!. ce sera intéressant de voir ce que les Branks vont en faire !
d'autres morceaux arrivent, mais ces 2 là vont servir pour la résidence de novembre où un travail d'individualisation des propositions musicales va être fait. car tout l'enjeu est là. donner à chaque branks la possibilité de faire exister un morceau écrit par n'importe quel moyen et seul. thème, chorus, basse, impro libre, intro, final, développement, proposition dérivée et que sais-je. les branks improvisent mais tiennent à avoir en plus la latitude de jouer de l'écrit. c'est une latitude, une possibilité (le reste des résidences portant sur le geste et le corps). ce melting pot de personnalité ne va que dans un sens. ouvrir, provoquer, proposer une invention de l'instant. jeu de situation, jeux sonores. un grand bond dans l'éphémère comme source de surprise, de vérité et de musique.

enfin ! dés le 3 novembre au soir on pourra ici même écouter CH4 et Kopeck manière Branks.
Kopeck, de la mesure complexe pour un morceau au service de la mélodie simple.





aa